Attention, petite pépite anglaise ! Chez les Anglais, vous le savez déjà, on ne fait rien comme tout le monde, parce qu’on n’a pas le même humour. Mademoiselle O. m’a un jour conseillée la mini série Fleabag qui l’avait chamboulée.
Synopsis
La vie mouvementée d’une jeune londonienne prénommée Fleabag.
Argh ! Encore une série sur une trentenaire… Pffff super ! Je regarde le pilote… Bon, c’est une Anglaise plutôt perchée, extravertie en apparence, qui brise le 4è mur en s’adressant aux spectateurs, que ce soit en pleine action, qu’en pleine discussion. C’est curieux, un peu spécial. On découvre ses échanges avec les autres, sa manière d’être décomplexée, elle ne rentre pas dans le moule. Toutefois, rien indique que c’est une série qui peut possiblement chambouler. Et c’est là qu’ils sont forts ces Britishs ! Parce qu’au fur et à mesure que vous aller vous délecter des 6 épisodes de 30 minutes, plus ils vont vous dévoiler, avec une subtilité incroyable, ce qu’il y a sous la couche d’excentricité. Tout doucement, vous comprendrez à quel point cette Fleabag un peu fofolle se révèle en fait être une trentenaire brisée. Et ça c’est beau ! Avec une sensibilité timide, on nous montre avec pudeur et folie toutes les fissures qui sont cachées derrière cette façade. C’est hyper touchant. Pire, je me suis finalement sacrément reconnue en elle plusieurs fois.
J’ai finalement compris O. quand elle m’a dit que c’était une belle série, quand la fin de la 1ère saison m’a pris par le ventre et m’a tordu les boyaux (oui, sympa comme image).
C’est à mon tour de vous dire de regarder Fleabag, chaque épisode dure 30 minutes, il y en a 6 et ça se regarde super vite. Vous aussi vous allez accrocher à cette fille pas comme les autres, un peu barge sur les bords, qui fait des rencontres un peu spéciales. Vous me tiendrez au courant ?