Westeros s’installe à Paris !
Stark, Targaryen, Lannister, Martell… les grandes familles de Westeros sont de passage à Paris et s’exposent sur près d’une dizaine de salles à la Porte de Versailles avec Game of Thrones : The touring exhibition. Fans de Game Of Thrones, cette exposition est faite pour vous ! Décors, costumes, accessoires et secrets de tournage sont au programme de cette immersion en Westeros.
Très fournie, l’exposition fait la part belle à l’exceptionnel travail de la costumière Michele Clapton et de ses équipes. Elle avoue avoir fait beaucoup de recherches et s’être inspirée de nombreuses civilisations pour créer des costumes aux inspirations notamment mongoles ou japonaises. Près d’une soixantaine d’entre eux sont à admirer comme le grand manteau blanc que portait Daenerys dans la dernière saison ou la robe de mariée brodée de roses de Margaery, qui ont nécessité des heures interminables de travail. Mais ce n’est rien comparé aux armures des chevaliers et notamment celle de Ian Beattie (alias Meryn Trant) dont le niveau de détails ne peut qu’impressionner, tout comme son poids : près de 28 kilos tout de même !
L’expo est l’occasion d’admirer les moindres détails de ce travail, qui, comme nous l’a confié Carice Van Houten, l’interprète de Melissandre, facilite grandement celui des acteurs à s’imprégner de leurs personnages. Le même niveau d’attention est porté aux accessoires, qu’il s’agisse des magnifiques bijoux de Daenerys, des œufs de dragons ou des gravures sur les pommeaux des épées.
Marcheurs blancs, musique de la série, décors recrées, tout est fait pour vous plonger dans l’univers médiéval et fantastique de Game Of Thrones… et ça passe aussi par les odeurs ! De la pleine forêt au feu qui brûle dans le donjon de Port-Réal, vous sentirez autant que vous ressentirez !
Côté interactivité, les visiteurs pourront se prendre en photo en pleine ascension du Mur, en train d’empoigner les armes fétiches de différents personnages ou encore rejoindre les fameuses colonnes des Sans-Visages ! Photo sur le dos d’un des dragons de Daenerys et sur le fameux Trône de Fer sont également à prévoir !
Et si vous trouvez qu’ils manquent quelques petites choses, rassurez-vous, d’après Carice Van Houten c’est tout à fait normal, il parait que Liam Cunningham (alias Sir Davos) n’a pas pu s’empêcher de piquer certains trucs sur les plateaux de tournage ! On le comprend !
Si l’ultime saison de Game Of Thrones ne sera pas diffusée avant l’été 2019, cette exposition qui se poursuit jusqu’au 2 septembre à la Porte de Versailles à Paris, vous permettra au moins de patienter !
Morgane
LIEU : Paris Porte de Versailles – Hall 2.1
HORAIRES : Tous les jours de 10h à 19h
Adulte : 19.90€
Moins de 14 ans : 17.90€