Quand les acteurs prennent des risques pour opérer des changements physiques spectaculaires, ça donne Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée, notamment avec les métamorphoses de Matthew McConaughey et Jared Leto méconnaissable en travesti.
Synopsis
1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.
J’aurais voulu vous parler du film, mais je le vois mercredi. Au pire, je le ferai plus tard, mais que cela ne vous empêche pas de jouer pour tenter de gagner 5×2 places.
Sortie en salles le 29 janvier.
Il vous faut répondre aux questions qui suivent en vous aidant de la bande-annonce. Vous avez jusqu’au 2 février.
LES PARTICIPATIONS PAR COMMENTAIRE NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
[Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/MissBobbyD et sur Twitter : https://twitter.com/MissBobbyD]