Un homme à la hauteur_film_concours

Un homme à la hauteur_film_concoursSuffit-il d’avoir des centimètres pour être à la hauteur de la vie, des gens, de l’amour ? C’est la question à laquelle répond Un homme à la hauteur dont j’avais trouvé le premier extrait intrigant et bien plus vendeur que la bande-annonce. C’est dommage que l’affiche révèle l’intérêt du film. Enfin bon, même si vous n’avez pas la surprise, cela ne vous empêchera d’apprécier le film, comme ce fut mon cas.

Remake d’un film argentin, Un homme à la hauteur expose l’histoire d’une femme qui s’amourache d’un homme… qui fait 1,38m. Imaginez-vous un peu à sa place ! Les regards braqués sur vous lorsque vous sortirez à son bras (enfin, façon de parler), le présenter à votre famille et puis vos idéaux : vous rêviez du grand prince charmant et non de son modèle réduit. Là où aux premiers abords, le film pourrait paraître redondant, au contraire, le spectateur doit aussi s’habituer, en même temps que Virginie Efira, même plus, à cet homme de petite taille, qui plus est, incarné par Jean Dujardin. C’est doublement troublant.

Un joli duo qui fonctionne très bien (bémol pour Cédric Kahn qui n’assure pas en tant qu’acteur), joué avec légèreté, pour une histoire romantique, avec un message censé et pas lourd. Mais alors, visuellement, ça donne quoi un Dujardin rétrécit au lavage ? Sur les plans rapprochés, rien à redire, il faut dire qu’il était filmé à genoux. En revanche, pour la plupart des plans larges, les effets spéciaux n’étaient pas réussis, on voit clairement le fond vert et l’incrustation. Dommage pour ce détail qui a de l’importance. Ça ne m’a pas gâché mon plaisir pour autant.

Un homme à la hauteur : original, frais et drôle !

Sortie en salles le 04 Mai 2016.

http://www.imdb.com/title/tt4699388/?ref_=nv_sr_1

04/05/2016