Ami(e)s des belles carrosseries,
ÇA Y EST !!!!!! J’ai revu mon Bumblebee ! Oui, dingue la nana, je sais, c’est normal ! Il y a des moments dans la vie d’une femme où elle rêve de ressembler à Trinity et d’avoir un Neo comme Keanu Reeves tout en conduisant un Bumblebee (je vous aurais bien dit un Optimus mais c’est plus délicat pour les créneaux). Eh bah c’est moi !
Transformers 2 la Revanche en IMAX, juste les yeux larmoyants de « Bee » et moi. Si vous allez le voir, vous ne pourrez pas résister, impossible. Il y en a qui craquent devant des caniches, bah moi c’est devant une Camaro 2007 (je craquais aussi quand il était en version 1977) qui se transforme en robot géant. Que voulez-vous ?!
Je vous refais un p’tit topo du principe actif : avant on faisait plutôt dans l’alien visqueux, maintenant, c’est démodé. Les extra-terrestres sont des maxis robots. La guerre a éclaté sur leur charmante planète et c’est devenu l’anarchie avec Megatron, le chef des Decepticons. Vous me suivez là ? Ok, je continue. Megatron qui veut retrouver son cube appelé plus communément le Allspark (cela claque mieux en anglais hein), qui est une source de vie pour les robots (je vous la fais courte), va se retrouver face à notre super Optimus Prime et les Autobots, qui eux sont là pour protéger la Terre de la « gentillesse » de Megatron. Enfin, pour passer inaperçus, ils prennent l’apparence de véhicules : voitures, camions, motos, avions, pelleteuses, etc.
Transformers 2, on prend les mêmes et on recommence, mais en pire. Ce coup-ci, il y a The Fallen (on reste dans l’anglicisme non passif hein), vieux robot croûton qui vient emmerder Sam Witwicky (je ne m’y ferais jamais à ce nom. On dirait wistiti). Je ne vais pas vous développer plus l’histoire au risque de vous dévoiler des choses du premier et pour ceux qui ne l’ont pas vu, ça serait dommage. Mais si cela s’appelle La Revanche, c’est qu’il y a une raison !
Si mon impression vous intéresse, vous vous en doutez, j’ai absolument adoré. Comme disait Max dans sa critique sur Filmgeek, 80% du film sont des scènes d’action. On rit avec des répliques comiques. On pleure, enfin… on transpire des yeux, je ne vous dis pas pourquoi. On est attendri par le regard de Bumblebee au début. On est impressionné par les effets spéciaux qui sont, disons-le, très bien réussis et par l’action époustouflante. Le scénario est pour ma part recherché : on en apprend plus sur Optimus, sur leur Histoire, les ancêtres. Très intéressant.
Petit conseil : allez le voir en IMAX si vous le pouvez ! Comme l’a précisé Max, vous verrez Mr Prime grandeur nature. Je confirme. J’avais envie de lui caresser sa joue métallisée !
Bises fraîcheur gazole !