Autant vous prévenir tout de suite, il y a de fortes chances pour que vous, vos enfants, votre conjoint, votre petit neveu ou votre grand-mère disiez à la fin du film : je veux un Baymax. D’ailleurs, je propose qu’on lance une pétition pour que Disney le crée en vrai, ça nous serait bien utile !
Avec Les Nouveaux Héros, Disney nous offre un dessin-animé dynamique imprégné de culture japonaise : à la fois très coloré, vif, surfant sur la création robotique. Vous allez réveiller le héros qui sommeille en vous, après tout, il n’y a pas besoin d’une armure d’Iron Man pour sauver le monde (enfin le monde… au moins sa ville) : une bande d’amis, un robot infirmier aux faux airs de bonhomme Michelin, quelques connaissances en électronique, une bonne dose de courage et le tour est joué !
Les Nouveaux Héros est terriblement drôle, offrant des gags récurrents qui font mouche et qui marqueront à coup sûr les esprits (« poka poka poka »). Le film s’envole entre action, super héros (forcément), sensibilité et comédie. Un scénario original, une superbe réalisation et un robot gonflable qu’on aimerait serrer dans nos bras tant il a l’air réconfortant.
Vous aussi adoptez le Baymax !
Sortie en salles le 11 février.