Miss Bobby_Comment tuer son boss 2

Miss Bobby_Comment tuer son boss 2Honnêtement les gars, on aurait pu s’arrêter au premier, ce n’était pas du tout nécessaire d’en rajouter une couche, qui plus est, moins bonne que le premier. Non, vraiment, j’insiste.

Bon, eh bien, on prend les mêmes et on recommence, un cran en-dessous (de la ceinture). Sauf qu’au lieu de vouloir tuer leur patron respectif, ils optent pour le kidnap(p)ing, malheureusement, ils ne sont pas devenus intelligents entre temps et ça en devient agaçant, d’autant que sur le trio, il n’y en a qu’un qui porte le cerveau (personne ne porte la culotte). Alors lui est fatigué d’écouter le niveau spectaculaire de stupidité de ses potes, mais imaginez le spectateur ! Si on n’aime pas l’humour qui frôle les pâquerettes, on est définitivement mal barré. Ce qui fut mon cas. Il y a des blagounettes marrantes, je le conçois, mais la voix aiguë de Charlie Day me tapait tout le temps sur le système (entre la sienne et celle de Jay Baruchel, mon cœur balance), surtout qu’il a un débit rapide et il parle tout le temps. Comment tuer Charlie Day ? Par pitié, faites-le taire ! Ce qui m’embête, c’est que j’ai un capital sympathie pour Jason Bateman et Jason Sudeikis, et j’aimerais bien les voir dans un autre registre que la comédie pour ados retardés de 40 ans.

À défaut du trio, les points forts du film sont à mon sens Jennifer Aniston qui est méga sexy (et qui dit un nombre incalculable de choses que seuls les sites pornos peuvent se permettre), Kevin Spacey : si Frank Underwood (son personnage dans House of Cards) se retrouvait en taule et devenait un homme moins respectable, je pense qu’on obtiendrait son personnage dans ce film. Un régal. Chris Pine… J’avoue que lorsque cette gueule d’ange s’essaie à l’autodérision assumée (comme dans Into the Woods, j’y reviendrai dans ma future critique), voire au débile, il me fait rire, justement car il casse cette image très lisse et ce côté très propret collés à son visage de minet. Enfin, Christoph Waltz, je pense qu’il pourrait lire le bottin que ça me suffirait.

En gros, vous êtes amateur d’humour un peu trop lourd, des voix haut perché, de la débilité profonde (on reste loin de Dumb et Dumber De quand même) et de certaines figures du cinéma qui ne se prennent pas au sérieux ? Alors Comment tuer son boss 2 est fait pour vous. Disons que si vos fêtes de fin d’année sont moroses, le film fera l’affaire.

Sortie en salles le 24 décembre.

23/12/2014