Captain O mon Captain. Ou Cap’ pour les intimes. Viens à ma rescousse avec ton corps tout misclé (il n’y a aucune faute de frappe) !
Comme tout le monde le sait, en tant que suite de film de super-héros, ce Captain America, le Soldat de l’Hiver n’échappe pas à la règle dite du fadasse. Eh oui, c’est moins époustouflant, moins surprenant, moins « oh comme j’aimerai trop devenir comme ça ». Mais le cher Cap’ (alias Chris Evans qu-est-ce-que-tu-es-choupinou-en-vrai-je-serai-bien-repartie-avec-toi-sous-le-bras) utilise tout de même beaucoup plus son bouclier, à notre grand plaisir. Plus de gymnastique aussi et ça, il n’y a pas à tergiverser, c’est super plaisant de voir ces chorégraphies, pas de bourré, saut grand écart et vas-y que je te remets les cervicales en place. On rêve tous (ou presque) de faire ça.
Il y a aussi des séquences d’action assez folles qui vous laisseront pantois. Néanmoins, on a plus l’impression de voir un film basique, avec de l’infiltration, des armes. Il n’y pas vraiment de « magie ». J’en suis sortie en me disant : « ok, ce n’était pas mal et après ? ». Moins de spectaculaire. C’est bien dommage. C’est un peu ce qu’on attend d’un film de super-héros. Que ça envoie du rumsteak !
Captain America, le Soldat de l’Hiver reste intéressant et divertissant, tout en sentant une petite pointe de flemme derrière.
Sorties en salles le 26 mars
Voici la vidéo de la conférence de presse avec Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, Chris Evans, Joe Russo et Anthony Russo. Ne vous inquiétez pas, on entend la traductrice. Et dessous, quelques photos de mon cru.